dimanche 27 avril 2014

Irrésistible Fusion ~ Simone Elkeles


Titre: Irrésistible Fusion
Auteur : Simone Elkeles
Éditeur : La marinière Jeunesse
Nombre de pages : 432
Année de sortie : 2011
Genre : Amour

Résumé : Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper. Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?


Mon avis : Après avoir lu les 2 premiers tomes de cette trilogie, (irrésistible alchimie et irrésistible attraction) je me suis directement plongée de ce 3ème tome qui fut un coup de coeur, comme pour les précédents.

Cette fois, c'est l'histoire de Luis, le plus jeune frère de la famille Fuentes. On retrouve les affaires de gang, mais différemment car Luis est différent de ces deux frères. Ce livre m'a vraiment surprise, il y a encore plus de suspens que dans les 2 premiers et il est plein de rebondissement. L'histoire m'a tenue en haleine et je l'ai très vite dévorée tellement j'avais envie d'en savoir plus. L'histoire d'amour entre Luis et Nicki a encore un fois été sublime et très réaliste. C'est vraiment un très gros point fort de l'auteure. Avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur qu'il y aie des répétitions dans la trilogie par rapport aux gangs, mais pas du tout les 3 livres savent se démarquer. 

Côté personnages, je m'y suis beaucoup attaché. J'ai beaucoup aimé Luis. Je m'était fait une image de lui dans les autres tomes et j'ai découvert dans celui-ci qu'il ne correspondait pas pas vraiment a l'image qu'on lui donnait et j'ai apprécié découvrir son caractère. Nicki a aussi été un personnage que j'ai aimé. Elle forte, ne s'attache pas trop vite aux gens, mais reste très affectueuse. J'ai beaucoup aimé retrouver Alex, Brittany, Kiara et Carlos également

Que vous dire sur la plume de l'auteure...Qu'elle est encore une fois très crue, mais réaliste et que c'est cela qui donne son charme au roman ? 
Une fois de plus, j'ai vraiment adoré retrouver son style dans cette lecture.

Conclusion, une saga qui s'achève en beauté avec un tome plein de suspens, de  rebondissement et de révélations. Une saga coup de coeur qui mérite d'être lue et que je vous recommande à 100%.


mardi 22 avril 2014

C'est Lundi, que lisez vous ? [8]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane

Mes lectures des semaines passées :

3 superbes lectures, dont 2 coups de cœurs  et une très bonne lecture.





Ma lecture du moment :


Ma lecture prochaine :


Et vous ? Que lisez vous ?


dimanche 20 avril 2014

In My Mailbox [9]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie. Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes Acquisitions de la semaine :

Cette semaine 2 arrivées, une suite de série que je voulais absolument lire et un livre d'une auteure que j'apprécie beaucoup et que je voulais lire également. 


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.



Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancoeur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

Et vous ? Quelles sont vos acquisitions de la semaine ?



samedi 19 avril 2014

Comme des Images ~ Clémentine Beauvais

Titre : Comme des images
Auteur : Clémentine Beauvais 
Editions : Sarbacane
Genre : Drame
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 204

Résumé : « Il était une fois... des ados sages comme des images, au prestigieux lycée Henri-IV, à Paris. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde. Ses amis, sa sœur jumelle Iseult, les profs, les lycéens, les parents : TOUT LE MONDE. C’est ici que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté


Mon avis : Je tiens d'abord à remercier les éditions Sarbacane pour l'envoi de ce magnifique roman. Autant vous dire dès le début que ce livre m'a vraiment surprise, je ne m'attendais vraiment pas a une histoire si touchante. 

L'histoire touche un sujet d'actualité dont on ne cesse de parler : la diffusion de photo sur internet. Léopoldine va y faire face, quand son ex-petit copain va diffuser des photos d'elle non compromettantes sur internet. J'ai été vraiment prise dans l'histoire. On passe par plusieurs sentiments dans le livre, comme la peur, la haine, la honte... Mais il ne regroupe pas que des sentiments négatif, il y a aussi une belle histoire d'amitié et de l'amour. Ce livre m'a vraiment fait réfléchir et m'a ouverte d'esprit sur certaines choses. J'ai été troublée après avoir passé la dernière page. La fin m'a vraiment touchée et m'a laissé un sentiment bizarre.

Je me suis attachée aux personnages du livre. Léo est une fille battante, qui cherche à faire croire que rien ne l'atteint, elle reste forte malgré ce qui lui arrive. Parfois, j'ai trouvé son jugement un peu léger comparé à ce qui lui arrivait, mais je l'ai admiré pour sa force quand même. J'ai vraiment adoré le personnage de la narratrice. J'adorais sa façon de penser et sa façon de voir les choses, qui m'a fait réfléchir. J'ai apprécié les petits épisodes flash back, où elle racontais son histoire d'amitié avec Léo. Iseult, la soeur jumelle de Léo, est aussi un personnage que j'ai aimé. C'est une fille qui reste seule dans son coin,  qui se fait la plus discrète possible, un peu dans l'ombre de sa jumelle, mais qui au fond d'elle est différente. Dans ce livre, on apprend à regarder au delà de l'apparence de 2 filles qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...

Conclusion, un véritable coup de coeur que je vous recommande vraiment. Un livre qui fait réfléchir et nous fait prendre conscience de certaines choses, un livre touchant dont on veut toujours savoir la suite, de la première phrase à la dernière. 



vendredi 18 avril 2014

Ma page Facebook !

Bonjour, bonjour ! 

Alors aujourd'hui, petit article rapide pour vous annoncer que j'ai créé une nouvelle page facebook, 
car j'ai malencontreusement supprimé la première (intelligence 100% xD ._.). 


Donc, si vous voulez suivre ma vie livresque, n'hésitez pas à liker ma page, que j'essayerais de ne pas supprimer cette fois .-.

Le vieil Homme et la mer ~ Ernest Hermingway

Titre : Le vieil homme et la mer
Auteur : Ernest Hermingway
Editions : Folio
Genre : Classique
Année parution : 1959
Nombre de pages : 150 

Résumé :  Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream.Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Les parents de Manolin qui trouvent que Santiago est malchanceux, décident qu’il embarquera sur un autre bateau, celui-ci ramène en effet trois grosses prises en une semaine!Chaque soir Manolin voit le vieux revenir bredouille, cela lui cause une grande tristesse, il l’aide à remonter la barque, les lignes et le harpon. La voile, usée et rapiécée, roulée autour du mât, figure le drapeau en berne de la défaite. Le jeune garçon lui trouve de quoi manger et prend soin de lui, il a peur de le voir « partir », il n’est pas question de pitié, mais d’amour et de respect.


Mon avis : J'ai lu ce classique pour les cours de français. Il a été très vite lu à cause de son petit nombre de pages, mais reste une lecture à avis mitigé, voimême une petite déception.

J'avais placé un peu d'espoir dans ce livre, car c'est un livre court (150 pages) et que la police est assez grosse dedans. Je m'étais dit qu'il serait vite lu et qu'il n'y aurait pas autant de description que dans certains classiques. Mais ça n'a pas vraiment été le cas, il a été vite lu certes, mais je me suis ennuyée pendant la lecture. Ce livre est composé d'un grand monologue de 100 pages à peu près, car il part à la pêche tout seul. Autant vous dire que dans 100 pages où un personnage parle seul et où on suit toutes ses pensées, je me suis vite lassée. Surtout qu'une petite routine s'installe dans ses journées de pêche. Par contre l'histoire est très simple, je ne peux pas reprocher une histoire trop compliquée à comprendre.

Il n'y a que 2 personnages dans ce livre, dont 1 qu'on ne voit qu'au début et à la fin et le poisson, qu'on peut presque compter comme personnage.
Manolin est un jeune garçon pêcheur lui aussi. J'ai bien aimé sa relation avec Santiago le vieil homme. Il n'ont aucun lien familial, mais Manolin se comporte comme si Santiago était son grand père et l'appelle ainsi. Sinon, c'est un peu compliqué à décrire et je saurais pas vraiment l'expliquer, mais j'ai bien aimé la relation du poisson et du vieil homme,  on se demande vraiment à certains moments du livre qui pêche qui.


J'ai trouvé qu'Ernest Hemingway écrivait très bien et qu'il était très bien renseigné sur le monde de la pêche. Mais j'ai vraiment souffert de la description que j'ai trouvé trop imposante, je me suis assez vite lassée et un peu ennuyée.

Conclusion, un avis mitigé, j'ai bien aimé les personnages, mais j'ai trouvée le livre trop long  et je me suis ennuyée à cause de la routine qui s'installe chez le personnage et à cause du manque de dialogues. Mais cela reste tout de même
un classique assez court et assez vite lu.

                          ★★★

(Je pense que 10/20 serait la note appropriée, mais je n'arrive pas à mettre une demie étoile :'))