mardi 23 septembre 2014

Je suis sa fille ~Benoît Minville

Titre : Je suis sa fille.

Auteur : Benoît Minville
Éditions : Sarbacane
Genre : Drame
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 253

Résumé : "C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital.
C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change!
Je veux que ça s'arrête!
On va tuer le Grand Patron!
Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice...
Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie... "


Mon Avis : Je remercie encore une fois les éditions sarbacane pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre que malheureusement, je n'ai pas apprécier autant que "Frangine" ou "Comme des Images", mais qui reste une très très bonne lecture.

On rentre dans l'univers de Joan, une fille assez simple sans grands artifices. ON voit l'amour qu'elle porte à son père avec qui elle vit seule et celui qu'elle porte à son meilleur ami, Hugo. Même si j'ai eu un peu de mal avec le langage très familier de ce roman , j'ai trouvé Joan très touchante et attachante. 
Lorsque son père va se retrouver entre la vie et la mort suite à une infraction qu'il à commise, Joan va tout mettre sur la faute de la société, car elle veut un coupable. On se sent finalement assez proche d'elle, parce finalement c'est humain de chercher constamment un coupable et c'est ce que tout le monde fait. Mais en faut-il tout le temps un ? Y en a-t-il tout le temps un ?
Ce livre est une très belle leçon d'amour et d'amitiée. On en voit ressortir Joan complètement différente et j'ai beaucoup aimé.
Le road Trip dans lequel elle se lance avec son meilleur ami Hugo est génial. On a presque l'impression de traverser la France avec eux. Par contre, même en ayant adoré ma lecture, j'ai trouver le livre un tout petit peu long. L'attente avant le dénouement final était selon moi presque un peu long.

Joan et Hugo sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé. Hugo est simple, il ne se prend pas la tête et à toujours la blague pour détendre l'atmoshpère. Je l'ai aussi adoré en temps que meilleur ami de Joan . Il était là pour elle et l'écoutait quand elle en avait besoin. Ensuite, j'ai adoré faire la rencontre de Blanche, une personnage pas vraiment gâtée par son passé, mais toujours souriante.

Malheureusement, je n'ai pas trop aimé le langage employé dans le livre, je l'ai trouvé peut-être un peu trop familier. Il y a aussi dans le livre des passages en italiques qui nous renvoient à des discutions entre Joan et son père. Bien que ces passages soient beaux, je me perdais un peu avec au début et parfois en pleine action, je ne voyait pas trop leur utilité.

Conclusion, une très bonne lecture, des personnages attachants, un belle histoire, même si peut-être un peu trop longue pour moi. Un beau livre d'amour, d'amitié et de découverte. Je vous le recommande.




★★


dimanche 21 septembre 2014

Bilan de ma PAL D'été

Bonjour,

Aujourd'hui on se retrouve pour le Bilan de ma PAL d'été, que j'avais faite début Juillet. Vous pouvez la retrouver ICI.
Bon, je vous l'avoue, je n'ai pas vraiment beaucoup respecté cette PAL d'été. J'en ai lu juste un peu plus de la moitié (6/10). Mais je suis assez contente de mes lectures, car dans l'ensemble, elles ont été vraiment très bonnes.

(Il suffit de cliquer sur les couvertures pour accéder à la chronique :p)



Les livres que j'ai lu :


Les livres que je n'ai pas lu :





vendredi 19 septembre 2014

Update Lecture [17.09.14]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane

(Je n'ai pas encore eu le temps de créer une bannière. Du coup je vous mets celle du "C'est Lundi..." ^^)


Ma lecture de la semaine passée :


-Une excellente lecture, j'ai eu un presque coup de cœur pour cette histoire et pour ses personnages.

Ma lecture en cours : 


Mes lectures prochaines :





dimanche 14 septembre 2014

Pretty Book sur Twitter ! ♥️

Coucou :D,

Alors aujourd'hui, juste un minuscule article pour vous annoncer que je suis sur twitter ! 
Car, oui, ça fait un moment que je suis sur Facebook et un peu moins longtemps que je suis sur Instagram et il ne manquait plus que Twitter. 
Au début, ce réseau social ne me tentait pas trop, mais à la longue, je me suis dit : "Pourquoi pas ?".
Je vous invite donc à me suivre avec le pseudo : @PrettyBookV

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram : _PrettyBook_
Ou sur Facebook : Clique !

Voilà, je vous fait plein de bisous et vous souhaite d'agréables lectures.
À bientôt ! 

samedi 13 septembre 2014

Le Livre Mystère du 13 ~ Septembre 2014


Le Rendez-vous le livre mystère du 13 a été inventé par Audrey du Souffle des mots
Il consiste à tirer chaque 13 du mois au hasard un livre de notre PAL que nous devrons lire pour le mois prochain.


Le mois dernier, j'ai tiré :


J'ai vraiment été super heureuse de commencer ce rendez-vous avec Soeurs Sorcières, un livre que j'avais depuis plus d'un an dans PAL et que j'ai tout simplement adoré. Cette lecture n'était pas très loin du coup de coeur et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire.

Ma lecture pour le mois prochain :





dimanche 7 septembre 2014

In My Mailbox [22]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie. Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine :

Cette semaine c'est une petite série qui vient rejoindre ma PAL. J'en ai entendu de très bon avis et j'ai très envie de m'y plonger.


"Ginny découvre, à la mort de sa tante adorée, 13 petites enveloppes bleues, comme autant de signes dans un jeu de piste. Voici la jeune américaine partie pour un grand voyage à travers l'Europe. À Paris, Londres ou Rome l'attendent la vie et l'amour."

Je ne mets pas le résumé du 2ème tome pour ne pas me spoiler ...

Et vous ? qu'elles sont vos acquisitions de la semaine ?

samedi 6 septembre 2014

[TAG] Liebster Award


 « Le Liebster Award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés.
Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'Allemand, le « préféré », le « favori », le plus « cher »... »

Le principe :


                                             - Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué 
- Mettre 11 anecdotes sur soi.
- Répondre à 11 questions posées par le blog qui vous a tagué.
- Poser 11 questions pour les suivants que vous aurez tagués et prévenus.

J'ai décidé de ne pas faire de fact, parce que j'ai déjà fait ce tag au tout début de mon blog. J'ai également fait un autre tag ou il fallait lister des anecdotes, du coup j'ai plus grand chose à dire sur moi x).

Je remercie Manon du blog La Bouquineuse pour m'avoir taguée et désolée d'avoir mis autant de temps à répondre.


1. Quel votre auteur(e) préféré, celui que vous vénérez ?
Je n'ai pas vraiment d'auteur préfère, car je n'ai encore jamais lu tout les livres d'un auteur que j'aimais. Mais j'ai vraiment adoré la Trilogie "Irrésistible Alchimie" de Simone Elkeles et j'ai beaucoup aimé sa plume, du coup on va dire que c'est une de mes auteurs préférées.

2. Quel est votre "Bible" ? C'est à dire le livre que vous aimez le plus au monde (UN SEUL).
Tu est cruuuuuuellle Manon. Je ne peux pas en choisir un seul. 
Bon, après 30 min d'hésitation, je choisi de mettre Hunger Games 2 l'embrasement, car Hunger Games est une série que j'adore et qui ma redonné le goût de la lecture quand il y a 1 an et demi, je ne lisais plus trop. Le tome 2 est mon préféré :p.

3. Quelles sont tes autres passions ?
                               Je suis fan de musique, j'en écoute tout le temps et j'adore jouer du piano.      Mais ma plus grande passion reste l'athlétisme que j'adooooooore, en particulier la course à pied.

4. Es-tu une fangirl (traduction: deviens-tu folle lorsqu'on te parle de ton livre/film/artiste/série... préféré xD) ?
Oui, je suis une grande Fangirl, mais pas période, car je me lasse vite de Fangirler xD. À l'époque où le premier film d'Hunger Games est sorti, j'était une enoooooooorme Fangirl par exemple. 

5. Quel est ton acteur/actrice préféré(e) ?
Je ne regarde pas énormément de film, mais j'ai beaucoup aimé les auteurs Shailene Woodley et Josh Hutcherson (même si celui-ci, c'était plutôt il y a 1 an xD)

6. Quel métier voudrais-tu faire plus tard ? Ou si tu travailles déjà, lequel fais-tu ?
Honnêtement, je ne sais pas, mais le journalisme me tente bien.

7. De quoi as-tu le plus peur ?
Je ne sais, je n'ai pas d'énormes phobies ^^

9. C'est on déjà moqué de toi parce que tu aimes lire ?
Non, la plus part de mon entourage, aime bien lire, même si ce n'est pas forcément une passion pour eux, du coup on ne se moque pas de moi x).

10. Si tu devais passer la journée avec une personne (auteur, acteur, chanteur...), laquelle choisirais-tu ?
Je ne sais vraiment pas, même après grande réflection avant de faire ma vidéo et pendant qu'elle se postait sur Youtube x).


J'ai un peu la flemme pas d'idées pour les questions et tout les bloggeurs que je voulais taguer l'ont déjà fait, mais vous tenez à le faire, n'hésitez pas à me demander des questions. Je les ferais avec plaisir :D.

mercredi 3 septembre 2014

Divergente 3 ~ Veronica Roth


Auteur : Veronica Roth.
Éditions : Nathan.
Genre : Dystopie, Jeunesse.
Date de sortie : 15 mai 2014.
Nombre de pages : 468.

Spoiler sur les tomes 1 et 2 dans 
cette chronique et dans le résumé !

Résumé : « Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ? »


Mon avis : Ca y est, la saga Divergente est finie pour moi. Je n'aurais plus ce suspens, cet enchaînement d'actions que j'avais durant mes lectures. Mais, j'en garderais un très bon souvenir, car cette série est une série coup de coeur et le tome 3 égale largement les tomes précédents.

Je l'avoue, quand j'ai ouvert ce troisième tome, j'étais un peu septique. Pour commencer, nous avons le point de vue de Tobias et de Tris, par chapitres intercalés et  même si c'est assez intéressant d'avoir les 2 points de vues, je me perdais souvent au début. Je ne savais jamais qui parlait. Ensuite, comme dans le deuxième livre, les disputes à l'eau de rose entre nos deux protagonistes ont aussi commencé à me lasser. Même si j'adorais les passages d'amour entre eux, qui étaient toujours très bien racontés. 
L'action ne manque encore un fois pas dans ce livre. Les morts sont de plus en plus nombreux et les rebondissement sont au rendez-vous. On enchaîne révélations sur révélations dès le début, mais il en reste toujours pour la suite. Au fur et à mesure que  j'avançais dans le livre, j'appréciais de plus en plus les personnages, l'histoire et un roman que je commençais septique est devenu un excellente lecture. Et est venue la fin. Contrairement à certains blogeurs où à certains avis que j'ai vu sur internet. J'ai adoooré la fin. J'ai trouvé que pour une trilogie Dystopique telle que Divergente, la fin était très adaptée. Tout ne peu pas être rose dans la vie et surtout, l'amour qui se dégageait de la fin m'a beaucoup touchée et c'est finalement pour ça que j'ai autant aimé le livre. 

Comme dans les 2 autres tomes, Tris est un personnage avec une très grande détermination, elle ne se laisse jamais abattre. Parfois, j'ai trouvé qu'elle était trop dure avec elle-même ou avec les autres. Notamment avec son frère Caleb (oui, je dois la seule de la blogosphère à l'avoir aimé dans le tome 3). Il me faisait beaucoup de peine, même si je sais ce qu'il avait fait dans le tome 2. 
Quatre était toujours le personnage masculin charismatique dont on s'attache, même si dans ce livre comme dans le 2, il reprochait à Tris des choses qu'il faisait lui-même. Mais l'amour entre eux deux était fort et c'est tout ce qui comptait.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle. Elle a une imagination débordante et je n'ai vraiment pas du tout été déçue par ses choix dans son roman. Pas beaucoup d'auteurs auraient eu le courage d'écrire un fin pareille et je trouve un peu dommage le fait qu'elle se fasse critiquer à cause de ça.

Conclusion, un roman que j'ai commencé en ayant quelques petites appréhensions. Il y a des minuscules points négatifs selon moi. Mais il reste un coup de coeur, pour sa fin pleine d'amour, pour tout ces personnages assez attachants et pour l'univers. Un série qui s'achève merveilleusement bien et que je vous recommande.